bandeau_header_010.jpg
// SIMPLIFIONS LA PRÉVOYANCE

A PROPOS

Logo_COPERLAB_icone_Couleur_rouge.png
Logo_COPERLAB_long_Couleur_2000x350.png

Créé en 2019, Coperlab accompagne les entreprises et gestionnaires d'assurances de personnes dans leur transformation numérique et la modernisation de leurs outils.

 

Grâce à un solide réseau d'experts métier et aux compétences d'une équipe technique agile, nous développons des solutions SaaS centrées utilisateur, répondant aux besoins spécifiques de nos clients.

 

Coperlab se positionne ainsi comme un partenaire de confiance en mobilisant une expertise dans les systèmes d'information web et la gestion des échanges de données informatisées (DSN, Prest'IJ, BPIJ-DSN...).

image_home_07.png

L'INTERVIEW 

icon_securite.png

Christophe Petithomme, CEO de Coperlab, a travaillé plus de 15 ans en direction informatique dans le secteur de la gestion et du courtage d’Assurances.

image_home_06.png

Comment est née l’idée de Coperlab ?

 

Lors de mes expériences professionnelles passées en tant que DSI au sein d'un grand courtier et gestionnaire en assurance de personnes, j'ai été confronté à un manque d’outil adapté à ce marché. J’ai longtemps cherché une alternative aux logiciels de gestion Santé et Prévoyance utilisés, mais je n'ai jamais trouvé de solution moderne répondant à l'ensemble des besoins d'un gestionnaire, ou à l’attente et l’exigence des clients. L’idée m’est donc venue de  développer un nouvel outil de gestion dédié, et de proposer un service autour de cette technologie. C’est ainsi qu’est née la société Coperlab.

Quel a été le parcours de réflexion ?

Afin de développer l’outil le plus adapté possible au marché, nous sommes partis des retours terrain de courtiers, de l'écoute des besoins et problématiques des clients et prospects (particulièrement des sociétés). Notre constat fut simple : la gestion des régimes de Prévoyance est laborieuse et fastidieuse, aussi bien pour les entreprises et les clients, que pour les centres de gestion. Cela dû à des processus de gestion non optimisés, ainsi qu’une gestion bien souvent manuelle, encore papier.

La conséquence rejaillit sur les assurés au travers de long délais d’indemnisations.

icon_quote.png

Notre objectif est simple : Concevoir des outils permettant l'automatisation des traitements à faible valeur ajoutée et ainsi permettre aux collaborateurs de nos clients de se concentrer sur

leur métier.

Besoin de plus d'infos ?
Contactez-nous !